Peuple de France-Revue de presse: LA MOITIÉ DES FRANÇAIS SOUHAITENT LA DÉMISSION D'EMMANUEL MACRON

lundi 10 décembre 2018

LA MOITIÉ DES FRANÇAIS SOUHAITENT LA DÉMISSION D'EMMANUEL MACRON

Et ils sont même 55% à vouloir la dissolution de l’Assemblée nationale, selon un sondage de l'Institut YouGov
Et ils sont même 55% à vouloir la dissolution de l’Assemblée nationale, selon un sondage de l'Institut YouGov

La moitié des français a envie de renverser la table. C’est que révèle un sondage* de l’institut Yougov réalisé après le second samedi d’émeutes à Paris et les tentatives d’apaisement du gouvernement.


Ils sont près de 48% à avoir répondu oui à la question “Selon-vous Emmanuel Macron doit-il, ou non démissionner ?”. Ceux qui ont entre 35 et 55 ans sont les plus nombreux à vouloir le départ du président avec 57% de “oui”. A l’inverse, seulement 40% des jeunes de 18 à 24 ans souhaitent la fin du mandat de Macron.

La radicalisation de l’opinion ne touche pas que la personne du Président. À la question “Emmanuel Macron doit-il, ou non dissoudre l’Assemblée nationale ?”, les Français ont répondu par l’affirmative à 55%. Et ils sont seulement 27% à avoir dit non.

Toujours selon l’étude Yougov, il règne dans l’Hexagone un profond sentiment d’inégalité. À la question "Selon vous, la France propose-t-elle une répartition équitable ou inéquitable des richesses ?”, 87% des citoyens ont répondu non.

[...]

En savoir plus sur capital.fr


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. Il faut qu'une vague de contestation rejoigne les gilets jaunes réclamant la démission de Macron.C'est une urgence absolue avant un dérapage général entrainant le pays dans le chaos Ce n'est pas un jeune blanc bec élu par le quart des français qui doit imposer sa loi. VIVE LA FRANCE.Il est grand temps que les vrais patriotes se réveillent pour sauver le pays avant le naufrage.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal