Peuple de France-Revue de presse: Le président égyptien demande aux migrants de respecter la culture des pays qui les accueillent

vendredi 14 décembre 2018

Le président égyptien demande aux migrants de respecter la culture des pays qui les accueillent

Le maréchal al-Sissi n'a pas hésité à pointer du doigt le comportement de certains migrants dans les pays d'Europe qui les accueillent et à défendre le droit de ces Etats à contrôler leurs flux migratoires.
Le président Abdel Fattah al-Sisi
Le maréchal al-Sissi n'a pas hésité à pointer du doigt le comportement de certains migrants dans les pays d'Europe qui les accueillent et à défendre le droit de ces Etats à contrôler leurs flux migratoires.

Au cours d'un échange avec le public à l'occasion d'un forum sur la jeunesse à Charm el-Cheikh, le président Égyptien n'a pas mâché ses mots sur l'immigration vers l'Europe. 

«Ne vous attendez pas à ce qu'ils [les Européens] vous ouvrent la porte pour pouvoir entrer dans leur pays et causer des problèmes», a-t-il expliqué, en en appelant à la responsabilité des candidats à l'immigration. 

Publiés en arabe sur la télévision égyptienne début novembre, les propos du chef d'Etat ont été traduits en anglais et diffusés le 13 décembre sur Twitter par l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, le MEMRI.

« Chaque pays a le droit de protéger sa population et ses intérêts. De manière générale, il doit respecter les droits de l'homme dans un cadre préservant ses intérêts nationaux», a-t-il expliqué pour défendre la volonté grandissante de plusieurs pays d'Europe de contrôler leurs frontières contre l'immigration illégale. 

Pour le président Egyptien, les migrants doivent aussi respecter les codes sociaux et culturels des pays qui les accueillent, sans revendiquer d'aménagements particuliers : 

«Vous exigez d'y aller avec votre culture que vous considérez comme non négociable. Vous dites: "C'est ce que nous sommes et vous devez nous accepter à cause des droits de l'homme". Non ! Au passage, si vous vous rendez dans un pays en tant qu'invité, vous devez respecter scrupuleusement ses lois, ses coutumes, ses traditions et sa culture. Vous devez les respecter complètement. Si vous ne voulez pas faire cela, n'y allez pas.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Immigration : un rapport étrille la politique du gouvernement

➜ La Hongrie accuse Macron de remplacer les Européens par les Africains

➜ «Nous ne voulons pas vivre en Afrique» : le Premier ministre tchèque fustige la politique migratoire de Bruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal