Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Popularité: la chute continue pour Macron et Philippe

lundi 31 décembre 2018

Popularité: la chute continue pour Macron et Philippe

Le président perd un point de confiance sur le dernier mois quand le Premier ministre voit sa cote baisser de quatre points, selon une étude.
Le président perd un point de confiance sur le dernier mois quand le Premier ministre voit sa cote baisser de quatre points, selon une étude.

La dégringolade continue pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Le président de la République voit sa cote de confiance baisser d'un point sur le dernier mois. Pour son Premier ministre, la chute est plus rude.
Édouard Philippe perd en effet 4 points, selon un sondage Harris Interactive diffusé lundi. Avec 31 % d'opinions positives, le chef de l'État atteint son plus bas niveau depuis le début du quinquennat dans ce baromètre mensuel pour le site Délits d'opinion.

Emmanuel Macron cède notamment du terrain auprès des proches du PS (- 7 points à 33 %), de son parti La République en marche (- 3 points à 85 %) et des Républicains (- 2 points à 23 %). Il progresse au contraire auprès de ceux de La France insoumise et du PCF (+ 5 points à 23 %) et du Rassemblement national (+ 2 points à 9 %). Pour le deuxième mois consécutif, la cote d'Édouard Philippe baisse nettement, à 27 % (- 4 points). 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:


2 commentaires:

Gilbert Rocaries a dit…

la chute continuelle d'impopularité l'aménera dans les oaves d e l'Elysee,ou il sera fait comme un rat.

Anonyme a dit…

31% ??
Aux dernières nouvelles sa côte de popularité était à 20% et là après une baisse de 4% il se retrouve à 31% ?!

Articles à lire aussi