Peuple de France : Perpignan. Un gilet jaune condamné à 1 an de prison ferme

samedi 15 décembre 2018

Perpignan. Un gilet jaune condamné à 1 an de prison ferme

C’est une sentence qui ne passe pas chez les Gilets Jaunes catalans, un jeune homme de 28 ans a été condamné en comparution immédiate ce vendredi à une peine de prison d’un an ferme.
C’est une sentence qui ne passe pas chez les Gilets Jaunes catalans, un jeune homme de 28 ans a été condamné en comparution immédiate ce vendredi à une peine de prison d’un an ferme.

Une lourde peine pour un Gilet Jaune.


Le mardi 11 décembre au soir, une manifestation des Gilets Jaunes a lieu au péage Sud de Perpignan. La situation est alors extrêmement tendue et plusieurs feux sont déjà allumés lorsque les pompiers interviennent. C’est à ce moment que des gendarmes et des policiers sont appelés en renfort pour sécuriser les lieux.

Les forces de l’ordre finissent par charger un groupe d’une vingtaine de Gilets Jaunes. Selon le témoignage de deux policiers, un des membres du groupe transportait un sac. Les deux policiers le prennent en chasse et finissent par l’interpeller. Mais le manifestant se débat et les trois finissent par partir en roulé boulé dans une pente. Le Gilet Jaune parvient à prendre la fuite avant d’être de nouveau interpellé.



Mais la version des policiers est contestée par le Gilet Jaune. S’il reconnaît bien avoir été présent dans le groupe de Gilets Jaunes agités, ce n’était nullement pour participer à des violences mais pour tenter de calmer la situation. Selon lui, les policiers l’ont confondu avec un autre.

Du coté du tribunal, la version du Gilet Jaune n’a visiblement pas convaincu. Pire, les magistrats ont décidé de le condamner à une peine d’un an ferme pour « rébellion » et « participation armée à une manifestation » alors que le procureur ne réclamait qu’une peine de huit mois.

L’accusé a déclaré qu’il pourrait faire appel et réclamer une analyse du sac pour prouver son innocence.



Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

alain didier a dit…

les juges a la potence

Articles à lire aussi