Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Pacte de Marrakech : ces généraux qui accusent Macron de « trahison »

samedi 15 décembre 2018

Pacte de Marrakech : ces généraux qui accusent Macron de « trahison »

Dans une lettre ouverte, un groupe de généraux à la retraite demande au chef de l’Etat de ne pas ratifier ce texte.
Dans une lettre ouverte, un groupe de généraux à la retraite demande au chef de l’Etat de ne pas ratifier ce texte.

Un ancien ministre de la Défense, dix généraux, un amiral et un colonel. Dans un contexte de crise politique issue de la fronde des Gilets jaunes, un groupe d’officiers à la retraite vient de contresigner une lettre ouverte, demandant à Emmanuel Macron de renoncer à signer le pacte de Marrakech.


Les signataires de cette lettre, écrite par le général Antoine Martinez, un ancien haut gradé de l’armée de l’air estiment qu’en ratifiant le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, Emmanuel Macron se rendrait « coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation ».

Parmi les signatures connues, figure Charles Millon, l’ex-ministre de la Défense de Jacques Chirac. Mais aussi le souverainiste Didier Tauzin, général, ou encore le général Christian Piquemal, radié des cadres de l’armée en septembre 2016, après avoir organisé une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

Du côté du général André Coustou, 73 ans, à la retraite depuis 2001. « Nous sommes des citoyens comme les autres, nous payons nos impôts. Nous avons le droit de nous exprimer à partir du moment où nous ne dévoilons pas de secrets militaires », plaide-t-il. « Une fois signé, ce pacte va contraindre notre pays à accueillir un grand nombre d’immigrés, alors qu’il n’a pas encore assimilé ceux qui sont déjà là. La France va perdre sa francité ».

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Articles à lire aussi