Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Pacte de Marrakech : “Emmanuel Macron a méprisé la volonté des Français”

jeudi 20 décembre 2018

Pacte de Marrakech : “Emmanuel Macron a méprisé la volonté des Français”

“La souveraineté migratoire de la France a été ligotée” dénonce Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, après la signature par Emmanuel Macron du pacte de Marrakech, ratifié aujourd’hui à New York.
Lydia Guirous
“La souveraineté migratoire de la France a été ligotée” dénonce Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, après la signature par Emmanuel Macron du pacte de Marrakech, ratifié aujourd’hui à New York. 

Vous avez parlé « d’appel d’air migratoire » et de « promotion du multiculturalisme ». De nombreuses voix, notamment dans les médias, affirment qu’il s’agit d’une fake news. Que leur répondez-vous ? 


Nous vivons une période étrange où tout ce qui n’est pas dans la droite ligne de la pensée dominante est qualifié de « fake news ». A croire que l’esprit critique dans la patrie de Voltaire n’a plus le droit de cité. Je maintiens que le Pacte de Marrakech promeut une vision immigrationniste et présente en cela un risque majeur pour notre identité. 

Le diable se cache dans les détails de ce texte. D’ailleurs son article 32 enjoint à « promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants ». Comment voulez-vous, sur la base de ce relativisme culturel, que nous puissions lutter contre l’excision, les mariages forcés, ou le voile intégral ? Comment voulez-vous que l’on puisse dire une chose simple et de bon sens comme « c’est à celui qui arrive de s’adapter » et ainsi faire respecter notre mode de vie ? Notre civilisation doit se réaffirmer, pour cela elle doit avoir des marqueurs forts comme la liberté et l’égalité homme-femme. Notre civilisation ne doit pas accepter les « traditions » ni les coutumes qui écrasent les femmes, les obligent à se couvrir de noir de la tête aux pieds et à raser les murs. 

A Marrakech, la France a-t-elle bradé sa souveraineté ?

La question que l’on doit se poser est : pourquoi ce texte ne fait pas l’objet d’un débat national ? Pourquoi est-il ratifié dans le dos des Français, sans même un débat parlementaire ? Contrairement à beaucoup de nos partenaires européens, Emmanuel Macron a refusé de lancer un vrai débat. En faisant ratifier le Pacte de Marrakech, Emmanuel Macron a méprisé la volonté des Français. Aujourd’hui, la souveraineté migratoire de la France a été ligotée par un ensemble de normes juridiques et jurisprudentielles et ce sont en réalité les passeurs qui décident qui entre en France. Nous devons au contraire choisir qui nous souhaitons accueillir. La France délivre deux fois plus de titres de séjour qu’il y a vingt ans alors que nos capacités d’intégration sont saturées et que le communautarisme représente un danger majeur pour notre cohésion nationale.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:





1 commentaire:

  1. a croire que macron veux nous rendre plus haineux et raciste que cherche t'il un conflit en France

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi