Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France et candidat aux élections européennes de 2019, était l'invité politique du Grand Matin Sud Radio.
Deux jours après une nouvelle manifestation des Gilets Jaunes marqués par des scènes de violence sur les Champs-Élysées, Nicolas Dupont-Aignan a mis en cause la responsabilité du gouvernement et du ministre de l'Intérieur.
"J'ai demandé la démission de Christophe Castaner, qui est un incapable et un cynique, a lancé le député de l'Essonne, président de Debout la France et candidat aux élections européennes de 2019, invité politique du Grand Matin Sud Radio. C'est inadmissible ce qui s'est passé, il fallait protéger l'Arc de Triomphe. Pourquoi n'était-il pas protégé ? On nous prend pour des imbéciles. Comment une préfecture de police, qui connaît par cœur les casseurs, notamment d'extrême-gauche, a pu laisser des rues de Paris comme ça ?"
#GiletsJaunes "Je demande la démission de @Ccastaner qui est un incapable et un cynique. L'#ArcDeTriomphe était protégé le 24 novembre et là il ne l'était plus. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles" @dupontaignan #SudRadioMatin ➡ https://t.co/eX8j8pZYkD pic.twitter.com/v1IaM36CwA— Sud Radio (@SudRadio) 3 décembre 2018
Le président de Debout la France réclame aujourd'hui des "annonces très fortes" de la part du gouvernement, "sinon, ça finira très mal", estime Nicolas Dupont-Aignan, qui envisage même une dissolution :
"Soit le gouvernement entend la colère et on avance, soit il sera obligé d'aller aux élections. Soit il y a des actes, soit il n'y aura, comme recours, que le suffrage universel, référendum, dissolution ou pire... Il faut changer de politique ou changer de président. Il n'y aura pas d'autres solution."
[...]
En savoir plus sur sudradio.fr
Sur le même thème lire aussi:
➜ Violences à Paris: Dupont-Aignan accuse le gouvernement d'avoir laissé faire les casseurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Participer à la discussion