Peuple de France-Revue de presse: Montargis : il avait menacé de mourir en martyr au nom de l'islam devant les crèches et les écoles de la ville

mardi 18 décembre 2018

Montargis : il avait menacé de mourir en martyr au nom de l'islam devant les crèches et les écoles de la ville

Un habitant de Montargis âgé de 21 ans a été condamné pour apologie du terrorisme. Le tribunal correctionnel lui a infligé une peine de 2 ans de prison, dont 8 mois ferme.
Un habitant de Montargis âgé de 21 ans a été condamné pour apologie du terrorisme. Le tribunal correctionnel lui a infligé une peine de 2 ans de prison, dont 8 mois ferme.

La semaine dernière, ce Montargois âgé de 21 ans comparaissait déjà devant le tribunal correctionnel de Montargis dans une autre affaire d'apologie du terrorisme et pour des faits plus récents.


Il venait de diffuser des messages sur les réseaux sociaux, disant qu'il faisait allégeance au groupe Etat Islamique et qu'il allait frapper son pays, la France. Il avait alors écopé de 6 mois de prison ferme.

Au passage, le prélèvement de son ADN permettait alors d'élucider une autre affaire, plus ancienne. Entre le 18 novembre 2015 (donc 3 jours après les attentats de Paris) et le 29 novembre 2016, des lettres de menaces avaient été adressées à quatre reprises contre des crèches et des écoles primaires de Montargis... "Inch allah, si Dieu le veut, je mourrai en martyr dans votre école, moi soldat, je veux mourir pour la cause d'Allah qui est la cause la plus noble de la terre"... Des lettres anonymes, mais sur lesquelles avaient été trouvées des traces qui correspondent donc à l'homme jugé de nouveau. Une peine de 8 mois de prison ferme a été ajoutée. Le tribunal a aussi prononcé le maintien en détention, l'homme est incarcéré depuis la semaine dernière.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi