Peuple de France-Revue de presse: EN PLEINE CRISE DES GILETS JAUNES, MACRON ANNONCE 500 MILLIONS D’EUROS D’AIDE À L’AFRIQUE

lundi 17 décembre 2018

EN PLEINE CRISE DES GILETS JAUNES, MACRON ANNONCE 500 MILLIONS D’EUROS D’AIDE À L’AFRIQUE

La France va offir son aide contre le terrorisme au Sahel à hauteur d’un demi-milliard d’euros. C’est une information qui est passée complètement inaperçue en France, en pleine séquence de manifestations des gilets jaunes.
La France va offir son aide contre le terrorisme au Sahel à hauteur d’un demi-milliard d’euros. C’est une information qui est passée complètement inaperçue en France, en pleine séquence de manifestations des gilets jaunes. 

Un sacrifice budgétaire qui aurait été bien utile pour revaloriser le pouvoir d’achat des Français qui manifestent leur souffrance depuis près d’un mois. 

L’Union européenne et la France ont annoncé un financement de 1,3 milliard d’euros pour la lutte contre les groupes armés dans les pays d’Afrique du Sahel, aux prises avec des groupes terroristes. Neven Mimica, commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement, a déclaré jeudi à l’UE lors d’une conférence en Mauritanie que l’Union européenne avait annoncé une contribution de 800 millions d’euros.

La France pour sa part « investira 500 millions d’euros au service des priorités » du G5 Sahel , a ajouté le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Un montant qui ne sera donc pas réinvesti dans l’économie française pourtant en difficulté. 

L’alliance G5 sahel, composée du Niger , Burkina Faso , Tchad , Mali et la Mauritanie, a des difficultés à contenir les groupes armés dans cette région désertique peu peuplée...

[...]

En savoir plus sur adoxa.info


Sur le même thème lire aussi:






1 commentaire:

  1. Déblocage de 5OO millions d'euros pour l'Afrique. LAMENTABLE LE SOI DISANT PRESIDENT.
    Il est trés urgent de se debarrasser de JUPITER. il ne se contente pasd'étre arrogant,mais ce qui est trés grave il déteste le peuple.Au lieu de calmer les esprits,il met de l'huile sur le feu avec des décisions contraires à l'attente des Francais. Des généraux commencent de bouger.Il est grand temps de rétablir ORDRE/RESPECT/ENCOURAGEMENT AU TRAVAIL, assez d'aides soi disant sociales qui profitent aux fainéants et immigrés.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal