Peuple de France : LA HAUSSE DU SMIC DE 100 EUROS REPORTÉE À JUIN ?

samedi 15 décembre 2018

LA HAUSSE DU SMIC DE 100 EUROS REPORTÉE À JUIN ?

La promesse du président de la République d'augmenter de 100 euros le salaire des employés payés au Smic en janvier prochain pourrait être retardée.
La promesse du président de la République d'augmenter de 100 euros le salaire des employés payés au Smic en janvier prochain pourrait être retardée.

Emmanuel Macron risque d'avoir de nouveaux problèmes avec les Français. Depuis son discours télévisé de lundi, les salariés s'attendent à connaître en janvier prochain une hausse du Smic de 100 euros.


Parole de président. Problème : selon les informations du Parisien, il se pourrait bien qu'en réalité, cette hausse ne soit effective qu'en juin prochain pour les 2,66 millions de foyers concernés par la mesure.

La raison ? Les Caisses d'allocations familiales affirment qu'elles ne pourront jamais être prêtes à verser cette prime dès janvier 2019. Les fonctionnaires de Bercy l'affirment : "Au regard du fonctionnement de la Caisse nationale d'allocations familiale (Cnaf), il faudrait six mois pour que la mesure devienne effective". Du côté du gouvernement, on estime que c'est "inacceptable". 

Mais dans les colonnes du quotidien, un responsable de la Cnaf confirme que "le 1er janvier, c'est impossible. Dès qu'on touche à un paramètre, il faut faire des tests pour éviter les bugs. Si on nous demande d'y aller dans l'urgence, on ne pourra pas répondre au cahier des charges souhaité".

[...]

En savoir plus sur capital.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Articles à lire aussi