Peuple de France-Revue de presse: Le gouvernement «trop intelligent, trop subtil» pour les Français, selon le chef des députés LREM

lundi 17 décembre 2018

Le gouvernement «trop intelligent, trop subtil» pour les Français, selon le chef des députés LREM

En plein mouvement des Gilets jaunes, Gilles Le Gendre a estimé que les mesures sociales avaient été mal expliquées par un gouvernement «trop intelligent»... avant de présenter ses excuses.
Capture d'écran Public Sénat
En plein mouvement des Gilets jaunes, Gilles Le Gendre a estimé que les mesures sociales avaient été mal expliquées par un gouvernement «trop intelligent»... avant de présenter ses excuses. 


Si l'on en croit Gilles Le Gendre, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, le gouvernement s'est montré trop brillant et fin dans l'élaboration des mesures sur le pouvoir d'achat.
Ceci expliquerait-il le mouvement de contestation des Gilets jaunes, qui n'aurait pas été capable d'en saisir la portée ?

Selon le député reçu dans l'émission Territoires d'infos sur Public Sénat le 17 décembre, les membres de l'exécutif ont «probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques» en concoctant ces mesures sans les expliciter suffisamment aux citoyens.



Ses propos ayant suscité une vague de réactions, Gilles Le Gendre s'est dit «désolé» et a évoqué «quelques mots sortis de leur contexte».

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:



2 commentaires:

  1. Vous êtes encore étonnés? Lisez sa conclusion: "Certains mots ont été sortis de leur contexte!" C'est pas merveilleux la vie en Macronie? On insulte le peuple, les gens d'en bas et ensuite on s'excuse en affirmant de surcroît que certains mots ont été sortis de leur contexte. C'est chaque fois le même procédé!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que j'entends l'expression : trop intelligent !!!!! Je connaissais les expressions : Pas intelligent , intelligent , très intelligent , mais j'ignorai que le représentant du parti politique la rem pouvait s'octroyer la formule du trop intelligent C'est impressionnant , non !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi