Revue de presse - Peuple de France: “Gilets jaunes” : un syndicat de police demande l'intervention de l'armée

dimanche 2 décembre 2018

“Gilets jaunes” : un syndicat de police demande l'intervention de l'armée

Pour le secrétaire général de Police FO, la situation pour la police a atteint un point de non-retour. Les forces de l’ordre sont épuisées et il faut que Macron le “comprenne”. Le syndicat Alliance Police Nationale a même demandé le renfort de l'armée.
Pour le secrétaire général de Police FO, la situation pour la police a atteint un point de non-retour. Les forces de l’ordre sont épuisées et il faut que Macron le “comprenne”. Le syndicat Alliance Police Nationale a même demandé le renfort de l'armée.


C’est un cri d’alarme que pousse Yves Lefebvre pour Franceinfo. Alors que le mouvement des « gilets jaunes » termine son troisième jour de mobilisation massive, le secrétaire général de Police FO s’inquiète.

Une situation intenable 

« J’en appelle au gouvernement pour négocier sans délai avec les représentants pacifiques, tant des organisations syndicales que des ‘gilets jaunes’ ». Pour Yves Lefebvre, « les forces de l’ordre sont au bout du rouleau » et la situation ne peut plus continuer ainsi. « A une semaine d’intervalle, on est confrontés à des violences extrêmes […] mes collègues sont déployés quasiment 24 heures sur 24 », se plaint le syndicaliste. « Il faut que ça cesse, que le président de la République comprenne que sa police, la dernière barrière face à ces mouvements sociaux, est exténuée », poursuit-il.

« On est touchés en premier lieu »

Mais pour le syndicaliste, pas question pour la police d’enfiler un gilet jaune, en soutien aux citoyens. 
« Le policier a une mission régalienne à faire : assurer la sécurité de ses concitoyens et assurer la sécurité des manifestants pacifiques. Par contre, si vous me posez la question de savoir si le citoyen que je suis, comme une immense majorité de base, partage une revendication légitime des ‘gilets jaunes’, je vous dis oui, bien évidemment parce qu’on est touchés en premier lieu ». 

Et de conclure : 
« On a une pression du travail, on a des heures à n’en plus finir, des conditions de travail qui sont particulièrement dangereuses et on voit notre pouvoir d’achat baisser mois après mois ». 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Violences contre des policiers : "Ces voyous n'ont plus peur parce que des lois les placent sous une certaine immunité"


4 commentaires:

  1. Ce n'est pas l'affaire de l'armee et d'ailleurs elle n'agira pas contre le peuple...Ceux qui demande son intervention sot des idios BOBOS PARISIENS....

    RépondreSupprimer
  2. D'AILLEURS IL RESTE ENCORE BEAUCOUP D'OFFICIERS ET DE SOUS OFFICIERS DANS LE PEUPLE... NOTRE PETIT ENARQUE NE LE SAIS PAS 5 IL N'ETAIT PAS APTE

    RépondreSupprimer
  3. Messieurs Yves lefebvre vôtre demande est légitime pour sécuriser la vie de l'ensemble des force de l'ordre mais à la vue de plusieurs vidéo je reste en question sur oui ou non messieurs macron et il en imposture au rend de chef du gouvernement suite au di convention si le ca est la c'est plus à vous de faire le nécessaire et non à nous de descendre dans la rue pour en finir face au peuples des forces de l'ordre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour d'accord avec vous Les forçes de polices,devraient dèsobèir à Castaner,pout obliger Macron à dèmissioner,les policiers n'ont pas le droit de grève !!et alors, les gilets jaunes n'ont pas le droit de manifester ,mais ils le font!!LE PEUPLE ,C'EST L'ENSEMBLE DES FRANCAIS
      CECI DIT Je n'ai aucun griefs contre l'ensemble de la police,mais ça serait mieux qu'ls se solidarisent avec le peuple Pour l'engagement de l'Armèe,faudra voir si le soldat est pret à prendre des coups pour Macron???peut ètre que lui aussi ;a de la famille parmi les gilets jaunes MA CONCLUSION !!! L'Armèe serait plus utile,pour assainir les banlieues,et mettre de l'ordre à cALAIS pour les migrants!! UN OUBLI ::en dèclarant vouloir signer le pacte de Marrackech,Macron a VOLONTAIREMENT mis de l'huile sur le feu!!! cela est pire que les revendications des gilets jaunes Bon courage à vous (un grand père de 77 ans,qui a connu mai 68 ,et vu ses copains tombès en Algèrie , POUR QUOI ?? )

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal