Peuple de France-Revue de presse: “Gilets jaunes” : record d'interpellations à Paris

dimanche 9 décembre 2018

“Gilets jaunes” : record d'interpellations à Paris

Les “gilets jaunes” manifestaient ce samedi 8 décembre à l’occasion de l’acte IV du mouvement à Paris et dans toute la France.
Les “gilets jaunes” manifestaient ce samedi 8 décembre à l’occasion de l’acte IV du mouvement à Paris et dans toute la France. 

Dans la capitale, les autorités ont procédé à 1 150 interpellations et placé 619 personnes en garde à vue. Sur l'ensemble du territoire national, on compte plus 1 385 interpellations et 974 gardes à vue. On déplore 118 blessés, dont 17 du côté des forces de l'ordre. Emmanuel Macron devrait s'exprimer en début de semaine prochaine.


Le ministre de l'Intérieur a pris la parole ce samedi soir, depuis le ministère de l'Intérieur, pour dresser un nouveau bilan des manifestations qui ont eu lieu durant la journée. Selon lui, 120 000 « gilets jaunes » ont pris part à la mobilisation. Il affirme que 1 385 interpellations ont eu lieu dans toute la France et que 974 personnes ont été placées en garde à vue. Pour ce qui est de la mobilisation dans la capitale, Christophe Castaner a annoncé que les forces de l'ordre avaient procédé à 920 interpellations et 619 mises en garde à vue.

Depuis la place de l'Étoile, Christophe Castaner a félicité les forces de l'ordre pour un « record d'interpellations dans Paris », au nombre de 1 150 durant cette journée de samedi. « Vous avez su montrer votre capacité d’adaptation. Sans votre engagement nous n’aurions pas pu faire face au déferlement de haine et de violence, que nous avons subi la semaine dernière », a-t-il déclaré.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi