Peuple de France-Revue de presse: Gilets jaunes : « c'est maintenant l'ordre qui doit régner » déclare Macron

dimanche 23 décembre 2018

Gilets jaunes : « c'est maintenant l'ordre qui doit régner » déclare Macron

Le président de la République a tenu à adresser ce message après l'acte VI de mobilisation nationale, qu'il a suivi depuis le Tchad, où il rend visite aux soldats français.
Le président de la République a tenu à adresser ce message après l'acte VI de mobilisation nationale, qu'il a suivi depuis le Tchad, où il rend visite aux soldats français.

Si Emmanuel Macron pensait en avoir fini avec les Gilets jaunes, c'est raté. Malgré les annonces du chef de l'État pour tenter de calmer la contestation sociale, le mouvement continue.
Un acte VI de mobilisation nationale a eu lieu samedi 22 décembre, alors qu'Emmanuel Macron était en visite auprès des soldats français au Tchad.


En contact avec Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, pour suivre ce nouvel épisode, Emmanuel Macron a déclaré en marge de cette visite que «  c'est maintenant l'ordre qui doit régner, le calme et la concorde  ». Répondant à BFM TV, le chef de l'État, qui venait de réveillonner avec les soldats français sur la base militaire de N'Djamena, a expliqué que «  le ministre de l'Intérieur a suivi les choses tout au long de la journée  » et qu'il était «  en contact avec lui  ».


«  Il est évident que les réponses judiciaires les plus sévères seront apportées. C'est maintenant l'ordre qui doit régner, le calme et la concorde. Notre pays a besoin de ça. Il a besoin de concorde, d'unité, d'un engagement sincère pour des causes collectives fortes et il faut apaiser les divisions  », a-t-il dit.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gilets jaunes: Griveaux dénonce un "visage raciste, antisémite et putschiste" derrière les violences


2 commentaires:

  1. Que l'incendiaire qu'il est n'a qu'a éteindre le feu et le chaos qu'il a engendré. Une fois de plus il menace les Français depuis l'étranger.
    Sommes nous toujours en démocratie J'Y CROIS DE MOINS EN MOINS.

    RépondreSupprimer
  2. a chaque fois que ca pete il ce barre de paris-heureusement que nous ne sommes pas en guerre

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal