Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes : après le chaos, Macron convoque une réunion de crise

dimanche 2 décembre 2018

Gilets jaunes : après le chaos, Macron convoque une réunion de crise

Arrivé à Paris en fin de matinée, Emmanuel Macron réunit Édouard Philippe et Christophe Castaner afin de trouver une réponse à un mouvement qui semble incontrôlable.
Arrivé à Paris en fin de matinée, Emmanuel Macron réunit Édouard Philippe et Christophe Castaner afin de trouver une réponse à un mouvement qui semble incontrôlable.


Emmanuel Macron est arrivé sur le sol français en fin de matinée, lui qui assistait jusqu'alors au G20 en Argentine.
Le président de la République a décidé de convoquer dimanche une réunion d'urgence à l'Élysée après les scènes de chaos observées notamment dans la capitale française, mais aussi dans d'autres villes de France et qui ont marqué une nouvelle escalade dans le conflit qui oppose les Gilets jaunes au pouvoir. Un conflit qui est devenu une crise politique majeure.

Le chef de l'État doit retrouver à 12 h 30 doit retrouver le Premier ministre Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et « les services compétents » pour tenter de trouver une réponse à un mouvement qui semble avoir échappé à tout contrôle.

L'ampleur des violences, qui ont fait une centaine de blessés, a conduit Édouard Philippe à annuler son déplacement en Pologne pour le sommet sur le climat COP24.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a admis de son côté que l'exécutif avait « mal géré » sa communication sur certaines de ses actions, en particulier sur la transition énergétique.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal