Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes: ces élus qui mettent en cause l’arrogance de Macron

mardi 4 décembre 2018

Gilets jaunes: ces élus qui mettent en cause l’arrogance de Macron

Plus la crise des gilets jaunes s'enlise, plus la personnalité du président de la République est mise en cause.
Plus la crise des gilets jaunes s'enlise, plus la personnalité du président de la République est mise en cause.

Fait inédit, comme le rapporte Le Figaro ce lundi, certains députés de la République en marche, sous couvert d'anonymat, imputent désormais en grande partie la situation actuelle à la personnalité... d'Emmanuel Macron.
"Je nierai vous l'avoir dit mais voilà ce que je pense: 80% du bordel des 'gilets jaunes' est le résultat des petites phrases du chef de l'État depuis six mois", confie ainsi un parlementaire du parti au pouvoir chez nos confrères.

Cette idée que la contestation dans la rue se cristallise autour de la personnalité du président de la République fait désormais le sel de l'opposition. "Avec son arrogance, Macron déchire la France" a ainsi accusé le député de la France insoumise François Ruffin, dès ce dimanche, lors d'une allocution réalisée devant l'Élysée.

Même argument, ce lundi, pour Olivier Faure. Juste après avoir été reçu en consultation à Matignon, le leader du PS a affirmé que "Jupiter, c'est fini", en référence la personnalité hautaine prêtée à Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Élysée. "Il faut descendre de l'Olympe, c'est pas possible de rester comme il l'est, dans le déni, et de ne pas considérer ce qu'il se passe dans son pays, avec des Français qui n'en peuvent plus et qui demandent simplement à être entendus."

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal