Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes : 65 blessés, dont 11 parmi les forces de l'ordre

samedi 1 décembre 2018

Gilets jaunes : 65 blessés, dont 11 parmi les forces de l'ordre

À 16 heures, les forces de l'ordre avaient procédé à 146 interpellations, soit davantage que pendant l'ensemble du précédent rassemblement parisien.
À 16 heures, les forces de l'ordre avaient procédé à 146 interpellations, soit davantage que pendant l'ensemble du précédent rassemblement parisien.

La violence est montée d'un cran lors de cette troisième journée de mobilisation des Gilets jaunes. C'est en haut des Champs-Élysées, sur le rond-point de l'Étoile, que les premiers heurts de la journée ont éclaté vers 8 h 45, quand des manifestants ont, selon une source policière, tenté de forcer un barrage.


Les forces de l'ordre ont alors répliqué par des tirs de lacrymogène. Les échauffourées se sont d'abord concentrées autour de l'Arc de Triomphe, et notamment près de la flamme du Soldat inconnu où des manifestants ont entonné une Marseillaise. Un tag « les Gilets jaunes triompheront » a été peint sur le monument.

- « Au risque de paraître vieux jeu, je veux dire à quel point j'ai été choqué par la mise en cause de symboles qui sont des symboles de la France », a réagi le Premier ministre Édouard Philippe, qui a indiqué qu'il y avait près de 36 000 manifestants sur l'ensemble de la France, dont 5 500 à Paris.

Selon Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris, les violences à Paris auraient fait 65 blessés, dont 11 parmi les forces de l'ordre. 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal