Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Gilets jaunes. 23 800 manifestants dans toute la France pour « l’acte VI », selon le ministère de l’Intérieur

samedi 22 décembre 2018

Gilets jaunes. 23 800 manifestants dans toute la France pour « l’acte VI », selon le ministère de l’Intérieur

Ce samedi 22 décembre, « l’acte VI » des Gilets jaunes mobilise plus faiblement que les semaines précédentes avec 23 800 manifestants recensés à 14 h.
Ce samedi 22 décembre, « l’acte VI » des Gilets jaunes mobilise plus faiblement que les semaines précédentes avec 23 800 manifestants recensés à 14 h.


Le ministère de l’Intérieur a recensé 23 800 manifestants à travers la France, dont 2 200 à Paris, pour « l’acte VI » des Gilets jaunes, ce samedi.
Un chiffre suggérant une baisse de la mobilisation, qui s’était déjà essoufflée samedi dernier, où les autorités avaient compté 33 500 personnes mobilisées. Ce sixième samedi de mobilisation consécutif intervient aussi au lendemain de l’adoption par le Parlement d’une série de mesures en faveur du pouvoir d’achat décidées dans l’urgence par l’exécutif pour tenter de mettre fin à la crise.

Une centaine d'interpellations, dont celle d'Éric Drouet

Quelque 109 personnes ont été interpellées et sept placées en garde à vue lors des manifestations à Paris, dont Éric Drouet, un de leurs premiers meneurs, selon un décompte fourni dans l’après-midi par la préfecture. Éric Drouet, 33 ans, un chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), est une des voix qui pèsent dans la contestation qu’il définit lui-même comme « populaire » et « totalement apolitique ». Il a été arrêté vers 14 h 15 rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine, au milieu de quelques dizaines de manifestants.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Articles à lire aussi