Peuple de France-Revue de presse: Discrètement, le chocolat Toblerone est devenu halal

lundi 24 décembre 2018

Discrètement, le chocolat Toblerone est devenu halal

Une transformation déjà en vigueur depuis plusieurs mois, mais dont la marque n’avait étonnamment pas fait la publicité…
Une transformation déjà en vigueur depuis plusieurs mois, mais dont la marque n’avait étonnamment pas fait la publicité…

Fondé en 1908 par la Suisse Theodor Tobler, ce chocolat à la forme unique est l’un des plus célèbres au monde. Rien ne saurait altérer sa recette centenaire, se dit-on. Et pourtant, un changement imperceptible est intervenu depuis quelques mois : le Toblerone est devenu halal, rapporte le quotidien suisse Blick.
L’unique usine de Toblerone au monde, située à Bern, en Suisse, a en effet reçu sa certification « halal » en avril 2018. 

Bien que devenue halal, la fameuse barre de chocolat a conservé sa recette originale.

Ainsi, tout contact avec du porc ou de l’alcool est désormais évité et des imams sont chargés d’inspecter régulièrement les infrastructures du fabricant pour s’assurer du respect des normes halal.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. Encore des abrutis qui abdiquent face à l'islam. Il est vrai qu'il n y a que le pognon qui compte pour ces industriels.A l'avenir je changerai de marque de chocolat (il y en a à l'eau de vie) c'est super,et on n'en meurt pas.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi