Peuple de France-Revue de presse: La députée LREM Bénédicte Peyrol veut "que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro"

vendredi 21 décembre 2018

La députée LREM Bénédicte Peyrol veut "que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro"

La coordinatrice du groupe La République en marche de la commission des Finances estime dans un entretien au Parisien qu'il "faut remettre à plat tout le système fiscal".
La coordinatrice du groupe La République en marche de la commission des Finances estime dans un entretien au Parisien qu'il "faut remettre à plat tout le système fiscal".

Au lendemain de l'adoption définitive du deuxième budget du quinquennat, qui comprend des baisses d'impôts et de la dépense publique, la députée La République en marche (LREM) Bénédicte Peyrol plaide ce vendredi 21 décembre dans les colonnes du Parisien pour "une remise à plat du système fiscal", qui passe selon elle par une refonte de l'impôt sur le revenu.


"Il faut mettre à plat tout le système fiscal, que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro", affirme l'élue de 27 ans. "C'est important, car l'impôt sur le revenu sert de lien avec l'État", insiste-t-elle, estimant qu'"il faut aussi revoir les tranches de l'impôt que la répartition se fasse mieux".

Pour être imposable, un célibataire doit avoir un revenu net supérieur à 14.918 euros et un couple 27.839 euros, rappelle BFMTV, précisant au passage que le taux de ménages soumis à l'impôt a fortement reculé ces dernières années : alors qu'il s'élevait à 64% en 1983, il n'a cessé de baisser pour passer la barre des 50% en 1997, et se stabiliser à ce niveau. Seulement 4 foyers sur 10 se sont acquittés de l'impôt sur le revenu en 2017.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal