Revue de presse - Peuple de France: Castaner demande aux “gilets jaunes” de ne pas venir à Paris samedi

mercredi 5 décembre 2018

Castaner demande aux “gilets jaunes” de ne pas venir à Paris samedi

Redoutant une nouvelle série de violences, le ministre de l'Intérieur a invité les “gilets jaunes” à “se désolidariser des extrêmes”.
Redoutant une nouvelle série de violences, le ministre de l'Intérieur a invité les “gilets jaunes” à “se désolidariser des extrêmes”.


Les violences du samedi 1er décembre ont fait réagir l’exécutif mais n’ont pas entaché la détermination des « gilets jaunes ».
Le mouvement prévoit une quatrième phase de mobilisation ce samedi 8 décembre à Paris mais le gouvernement craint que d’autres violences viennent émailler les rassemblements. Face à un risque certain, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé aux « gilets jaunes raisonnables » de ne pas venir dans la capitale, rapporte BFMTV.

Le ministre de l’Intérieur les invite « à se désolidariser des extrêmes et à ne pas se rassembler à Paris samedi prochain », a-t-il expliqué devant la commission des Lois du Sénat, lançant un « appel au calme » aux « gilets jaunes ». Dénonçant le choix de certains manifestants qui ont participé aux violences, il a déclaré : « Celles et ceux qui ont fait le choix de ne pas venir manifester pacifiquement sur les Champs-Elysées doivent assumer une coresponsabilité d’avoir été aux côtés des casseurs et d’avoir très souvent empêché nos forces de l’ordre d’agir ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal