Peuple de France : Allaire: Un incendie dans les locaux du futur centre d’accueil de migrants

mardi 11 décembre 2018

Allaire: Un incendie dans les locaux du futur centre d’accueil de migrants

Un incendie, probablement d’origine volontaire, s’est déclaré dans les locaux du futur centre d’accueil de migrants à Allaire.
Un incendie, probablement d’origine volontaire, s’est déclaré dans les locaux du futur centre d’accueil de migrants à Allaire. 

Cela s’est passé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre, dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, fermée, qui devait donc laisser sa place à un centre accueillant de jeunes migrants.


Un carreau a été cassé, et des pneus de véhicules de l’association Sauvegarde 56 ont par ailleurs été crevés, ce qui fait qu’aujourd’hui, la gendarmerie privilégie la piste criminelle.

Voir ci-dessous le reportage de France 3 Bretagne.



Un accueil qui, comme à Arzano, provoque discussions et division au sein de la commune et du secteur, entre partisans de cet accueil et opposants. Le 13 octobre dernier, un face-à-face tendu entre pro en anti-migrants s’était déroulé dans cette petite commune de moins de 4000 habitants située près de Redon. Il est vrai que les habitants n’ont pas été consultés, comme partout où l’Etat veut imposer un accueil de migrants, à ce sujet, ce qui contribue à augmenter les tensions, la population ayant le sentiment de ne pas avoir son mot à dire, concernant pourtant sa vie quotidienne locale.



A noter que le bâtiment venait d’être réhabilité, aux frais du contribuable, pour l’accueil de ce nouveau public qui pourrait donc remplacer les gendarmes.

Une plainte va être déposé par le conseil départemental qui a suspendu temporairement l’accueil des migrants du fait de l’incendie.

Source: breizh-info.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Articles à lire aussi