Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Des Algériens autorisés à venir se soigner en France

mardi 4 décembre 2018

Des Algériens autorisés à venir se soigner en France

Un décret du président algérien, à propos d'un accord signé en 2016, prévoit que certains Algériens, sous conditions, pourront bénéficier de soins en France.
Un décret du président algérien, à propos d'un accord signé en 2016, prévoit que certains Algériens, sous conditions, pourront bénéficier de soins en France.


L’accord entre la France et l’Algérie a été signé en 2016. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a signé un décret présidentiel portant ratification du protocole annexé à la convention générale entre le gouvernement algérien et le gouvernement français sur la Sécurité sociale du 1er octobre 1980, rapporte le média algérien TSA.
Ce dernier concerne les soins de santés dispensés en France aux ressortissants algériens. Sont concernés les ressortissants algériens assurés à la Sécurité sociale du pays et les Algériens démunis qui ne sont pas assurés sociaux mais qui résident en Algérie.

Les soins qu’ils pourront faire devront être payés à l’avance et à hauteur de 35% par la Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés. Cette précision vise à réduire la dette des soins impayés auprès des hôpitaux français, précise le site Observ’Algérie.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Les algériens Bouteflikja président fantome de l'algérie ( au fait est il encore vivant)comme Franco,on le saura plus tard).Ces gens ne nous aiment pas,ils nous détestent meme.Ils nous reprochent de les avoir colonisés. Je leur rappelle que le 2° Président Boumédienne avait déclaré en juillet 1974 aux nations Unis,que la France n'avait pas colonisé l'algérie,mais fondé.Que je sache,lors du retrait de la France,nous ne leur avons pas laissé un pays en ruine.Ils ont voulu l'indépendance. Et bien qu'ils se démerdent,et arretent de nous emmerder en permanence.Ces gens ont 65O ans de retard sur notre calendrier.Nous depuis le moyen age,on a su évouler,a commencer par les femmes qui dans le monde civilisé sont des étres humains,pas des objets. Arrétéz messieurs les politiques de nous parler de repentance.Je suis un ancien d'algérie.pourquoi ne parle t on pas des assassinats perpétrés par le FLN sur de jeunes appelés francais,sans parler des tortures infligés par ces sauvages.Au fait un appelé n'avait pas le droit de tirer.Il fallait attendre qu'un fellaga nous tire dessus pour rispoter.Heureusement pour moi j'ai anticipé la reaction de celui qui me faisait face. Je suis rentré en France sans remord. Je m'incline sur tous ceux qui malheureusement n'ont pas eu la chance de r entrer en France. Mitterrand est il en enfer.Je l'espére.C'est lui qui a envoyé le contingent en Algérie.Alors dispenser des soins a une personne c'est totalment humain. Mais a condition que celle ci respecte le pays qui l'acceuille.CE N'EST PAS LE CAS.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi