Peuple de France-Revue de presse: Acte V des “gilets jaunes” : 66 000 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur

dimanche 16 décembre 2018

Acte V des “gilets jaunes” : 66 000 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur

D'après le ministère de l'Intérieur, 66 000 personnes ont pris part à la mobilisation, ce samedi 15 décembre.
Des gilets jaunes. (Illustration.)
D'après le ministère de l'Intérieur, 66 000 personnes ont pris part à la mobilisation, ce samedi 15 décembre.

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, quelque 66 000 personnes ont manifesté dans toute la France, ce samedi. Le weekend dernier, elles étaient 125 000, selon la même source.


Une baisse saluée par Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, qui la juge « nécessaire ». Pour lui, « le temps du dialogue » était venu. « L'heure n'est pas au combat, mais au débat », a-t-il déclaré à CNews.

Sur Twitter, Christophe Castaner a estimé que « la journée se termine bien » et que « le dialogue doit maintenant rassembler l'ensemble de ceux qui veulent transformer la France ».


À Marseille, franceinfo indique que 16 personnes ont été interpellées, et un policier blessé. En début de soirée, on ignorait encore le degré de gravité de la blessure, selon la préfecture de police. Un responsable de la DDSP des Bouches-du-Rhône a fait savoir que : « La situation est sous contrôle, aucun magasin n'a été dégradé ».

À Lyon, la police a interpellé six personnes dans le centre-ville. 

À Bordeaux, où la situation est tendue, France 3 Nouvelle-Aquitaine fait état de voitures en feu, de feux de poubelles et d'affrontements entre les forces de l'ordre et les « gilets jaunes ». Vers 16 heures, le média public rapportait 14 interpellations dans la ville girondine.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi