Revue de presse - Peuple de France: Video. Les retraités pauvres sont de plus en plus nombreux

samedi 10 novembre 2018

Video. Les retraités pauvres sont de plus en plus nombreux

Les retraités pauvres sont de plus en plus nombreux. C’est l’un des enseignements du rapport annuel du Secours catholique publié aujourd’hui.
Capture d'écran YouTube.
Les retraités pauvres sont de plus en plus nombreux. C’est l’un des enseignements du rapport annuel du Secours catholique publié aujourd’hui. 

L’année dernière, 1 1 362 000 personnes ont poussé la porte de l’association. Un tiers d’entre eux a plus de 50 ans. La part des personnes âgées de plus de 50 ans continue d’augmenter : ils représentent désormais un tiers des hommes et des femmes rencontrés, contre un peu plus d’un quart en 2010.
La seule part des plus de 60 ans a quant à elle connu une augmentation de près de 5 points sur la même période pour se fixer à plus de 10% en 2017. Leurs maigres pensions de retraite ou la faiblesse du minimum vieillesse pour ceux n’ayant pas accumulé de droits (notamment les femmes seules) ne suffisent plus à couvrir un coût de la vie croissant. Il faudrait que nos dirigeants méditent cette phrase simple: il est plus simple de sortir de la misère à 30 ans qu’à 85 ans …





Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal