Revue de presse - Peuple de France: Supprimer les allocations familiales pour les délinquants, « une double peine », pour le Ministre de l’Intérieur

jeudi 1 novembre 2018

Supprimer les allocations familiales pour les délinquants, « une double peine », pour le Ministre de l’Intérieur

Le Ministre de l’Intérieur était l’invité d’RTL ce mercredi. À cette occasion, maire divers droite de Poissy, Karl Olive, lui a proposé de « réduire les allocations familiales pour les délinquants mineurs ».
Le Ministre de l’Intérieur était l’invité d’RTL ce mercredi. 

À cette occasion, maire divers droite de Poissy, Karl Olive, lui a proposé de « réduire les allocations familiales pour les délinquants mineurs ».
Une « double peine » pour le ministre

Christophe Castaner a répondu sans détour : 

« C’est la double peine pour les mères isolées, celles qui ont beaucoup de mal au quotidien à tenir l’éducation de leur enfant. La réalité, c’est qu’une nouvelle fois on touche aux plus fragiles, celles et ceux qui ont le moins de revenus. Cette mère isolée qui vit dans un quartier difficile qui ne tient déjà pas son gamin et va avoir un problème financier à la fin du mois pour faire manger son gamin ».

Et de conclure :

« Il faut tester, expérimenter mais pas appliquer la double peine. La violence, c’est déjà une injustice sociale. Ce sont les plus fragiles qui en font les frais et souvent ce sont les milieux sociaux les plus défavorisés qui la génère ».

Source: actu17.fr

Sur le même thème lire aussi:

➜ Christophe Castaner: "mettre en prison un jeune homme pour une première faute n’est pas la bonne solution"

➜ Castaner veut placer des référents LGBT dans les commissariats

1 commentaire:

  1. c'est un socialiste ce type vu sa réaction débile comme d'habitude ce n'est pas de leur faute (aux délinquants)mais de la faute des autres

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal