Revue de presse - Peuple de France: Les “gilets jaunes”: plus que jamais soutenus par la population

vendredi 23 novembre 2018

Les “gilets jaunes”: plus que jamais soutenus par la population

À la veille du “second acte” du mouvement de contestation, les “gilets jaunes” semblent plus que jamais soutenus par la population.
À la veille du “second acte” du mouvement de contestation, les “gilets jaunes” semblent plus que jamais soutenus par la population.


Comme sur tant d'autres sujets, les sondages relatifs aux « gilets jaunes » n'ont pas tous la même conclusion.



Jeudi 22 novembre au matin, nous vous relations une étude de l'institut Elabe pour BFM TV indiquant que le soutien à la vague de contestation faiblissait. Mais dans la soirée, d'autres travaux, ceux-ci réalisés par Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, indiquaient le contraire.

Selon l'institut de sondages, ce sont désormais 77% des Français qui soutiennent le mouvement, ou plus exactement, qui estiment « justifié » l'appel à bloquer la capitale demain, samedi. C'est trois points de plus que samedi dernier. Et alors que le gouvernement s'évertue à rappeler les risques d'attentats ou à présenter les dangers suscités par les « gilets jaunes », ces derniers sont qualifiés de « pas violents » par 62% des sondés.

Les personnes interrogées trouvent les contestataires « populaires » (82%), « courageux » (77%), engagés dans « une lutte pour l'intérêt général » (78%). 66% souhaitent même une poursuite de la mobilisation après le 24 novembre. Pour 82% des Français questionnés, Emmanuel Macron doit d’ailleurs « annuler les hausses de taxes prévues ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal