Selon l'enquête Opinionway pour LCI-RTL-Le Figaro, une large majorité de Français réclament l'annulation pure et simple de la hausse des taxes sur le carburant.
Le discours d'Emmanuel Macron, ce mardi, ne suffira pas à calmer la colère des Français. Loin de là. Selon le premier sondage réalisé par Opinionway pour RTL-LCI-Le Figaro après l'intervention du chef de l'État,
76% des Français estiment que les mesures annoncées par le chef de l'État - la modulation des taxes sur le carburant en fonction des prix du baril de pétrole et un débat national sur la transition écologique - ne sont pas suffisantes. À l'exception des sympathisants de LaREM, qui jugent à 63% ces annonces «suffisantes», la colère reste forte quelle que soit l'appartenance partisane des sondés.
Selon l'enquête, 78% des Français réclament l'annulation pure et simple des hausses de taxes sur le carburant prévues en janvier prochain. 93% des sympathisants du Rassemblement national et 91% de ceux de la France insoumise sont sur cette position. Pire encore pour Emmanuel Macron, la bienveillance des Français à l'égard des «gilets jaunes» ne cesse de s'amplifier. Ils sont désormais 66% à apporter leur soutien au mouvement, soit deux points de plus que dans la dernière vague du sondage, réalisée les 21 et 22 novembre.
[...]
En savoir plus sur lefigaro.fr
Sur le même thème lire aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Participer à la discussion