Revue de presse - Peuple de France: Sondage: 81% des Français jugent que l'exécutif n'est pas à l'écoute des gilets jaunes

mercredi 28 novembre 2018

Sondage: 81% des Français jugent que l'exécutif n'est pas à l'écoute des gilets jaunes

Trois Français sur quatre approuvent le mouvement des "gilets jaunes", selon un nouveau sondage publié mercredi.
Trois Français sur quatre approuvent le mouvement des "gilets jaunes", selon un nouveau sondage publié mercredi.

La popularité des "gilets jaunes" grandit dans l'opinion publique : 75% des Français l'approuvent, et 81% jugent que l'exécutif n'est pas à l'écoute de ce mouvement, selon un sondage Elabe* pour BFMTV publié mercredi.

46% soutiennent, 29% éprouvent de la "sympathie". Au total, 75% des sondés (+5 points en une semaine) soutiennent ou éprouvent de la sympathie pour ce mouvement. Dans le détail, 46% (+6 points) "soutiennent" et 29% (-1) éprouvent de la "sympathie". Au contraire, 17% (-3 pts) des sondés le désapprouvent, dont 11% (stable) y sont opposés et 6% (-3) y sont hostiles.

Majoritairement soutenus... même chez les électeurs de Macron. 

Le soutien à ce mouvement est en baisse chez les cadres (56%, -9) mais augmente parmi les classes moyennes (75%, +10) et les classes populaires (83%, +8), selon l'institut. Les "gilets jaunes" sont par ailleurs majoritairement soutenus quelle que soit la préférence partisane des sondés : à 91% (+9) chez les électeurs de Marine Le Pen, 86% (+9) chez ceux de Jean-Luc Mélenchon, 72% (-2) chez ceux de Benoît Hamon, 70% (+8) chez ceux de François Fillon et même 52% (+3) chez les électeurs d'Emmanuel Macron.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal