Revue de presse - Peuple de France: Élections européennes : LREM et le RN font la course en tête

dimanche 4 novembre 2018

Élections européennes : LREM et le RN font la course en tête

Le parti de la majorité présidentielle est crédité d'environ 20 % des intentions de vote, tout comme le parti dirigé par Marine Le Pen.
Le parti de la majorité présidentielle est crédité d'environ 20 % des intentions de vote, tout comme le parti dirigé par Marine Le Pen.

C'est très serré entre La République en marche et le Rassemblement national. Selon un sondage Ifop diffusé dimanche, les dernières hypothèses leur créditent entre 19 % et 21 % des intentions de vote lors des élections européennes qui auront lieu en mai prochain. La liste du parti de Marine Le Pen gagne trois points par rapport au précédent sondage réalisé à la fin du mois d'août, et est ainsi créditée de 20 % d'intentions de vote. Celle du parti de la majorité présidentielle et du MoDem reste stable, aussi à 20 %, dans l'hypothèse où Ségolène Royal ne conduirait pas la liste socialiste.

Si le scrutin devait se dérouler dimanche, le duo de tête devancerait la liste des Républicains (LR), créditée de 14 % (- 1), et plus nettement celle de La France insoumise (LFI) en perte de vitesse à 11 % (- 3), selon cette enquête pour La Lettre de l'Expansion.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal