Revue de presse - Peuple de France: Schiappa, Griveaux... ces dépenses de cabinet qui flambent

samedi 10 novembre 2018

Schiappa, Griveaux... ces dépenses de cabinet qui flambent

Plusieurs ministres et secrétaires d'État ont laissé flamber les dépenses de leur cabinet.
Plusieurs ministres et secrétaires d'État ont laissé flamber les dépenses de leur cabinet. 

Emmanuel Macron avait pourtant demandé de la rigueur. Selon le magazine Capital, qui a épluché un document du Projet de loi de Finances 2019, plusieurs ministres ont laissé déraper la masse salariale de leur équipe.



Au premier chef, Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées : entre 2017 et 2018, son staff est passé de 3 à 5 membres et la rémunération brute globale de 271 204 à 542 781 euros en 2018. Une hausse de 100 %.

La secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa est également épinglée. Son budget a connu une augmentation de 26 % alors que le nombre de ses conseillers a baissé de cinq à quatre. La rémunération brute mensuelle des membres de son cabinet est passée de 5 767 à 9 079 euros. Benjamin Griveaux figure aussi dans le palmarès des plus dépensiers. Alors que l'équipe du porte-parole du gouvernement n’a augmenté que d'un membre (4 à 5), sa dépense totale a grimpé de 86 %. Le salaire moyen y est passé de 6 167 euros à 9 180 euros par mois. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal