Revue de presse - Peuple de France: Le RN demande que le sous-préfet de Brest qui a traité les Gilets jaunes de « petits poujadistes » soit viré

samedi 24 novembre 2018

Le RN demande que le sous-préfet de Brest qui a traité les Gilets jaunes de « petits poujadistes » soit viré

Suite aux propos très agressifs tenus par Ivan Bouchier, sous-préfet du Finistère, à des manifestants Gilets jaunes à Brest ce jeudi 22 novembre – il les a notamment traités de « petits poujadistes » (sic) –  Gilles Pennelle, président du groupe RN au conseil régional de Bretagne vient d’adresser une lettre au ministre de l’Intérieur pour demander le remplacement de ce dernier.
Suite aux propos très agressifs tenus par Ivan Bouchier, sous-préfet du Finistère, à des manifestants Gilets jaunes à Brest ce jeudi 22 novembre – il les a notamment traités de « petits poujadistes » (sic) –  Gilles Pennelle, président du groupe RN au conseil régional de Bretagne vient d’adresser une lettre au ministre de l’Intérieur pour demander le remplacement de ce dernier.

Monsieur le Ministre,


Ivan Bouchier, Sous-Préfet du Finistère, a tenu publiquement des propos scandaleux àl’encontre de manifestants des « Gilets jaunes » ce jeudi 22 novembre à Brest. Filmée, cette scène est devenue virale sur les réseaux sociaux et provoque l’indignation de nos concitoyens.

S’adressant tout particulièrement à des chefs de petites entreprises du BTP venus exprimer leur souffrance, Monsieur Bouchier n’a répondu aux manifestants que par des invectives, dont « Je me fous de ce que vous dites, vous êtes un petit poujadiste ».

Ses propos insultants, son attitude agressive, sa perte de contrôle et sa manière de se donner en spectacle ne sont pas à la hauteur d’un haut-fonctionnaire représentant de l’Etat. De plus, au regard du succès populaire incontestable du mouvement des « Gilets jaunes » en Bretagne et tout particulièrement dans le Finistère, cette attitude honteuse a choqué un grand nombre de citoyens qui soutiennent majoritairement ce mouvement. Cela le disqualifie dans sa fonction.

Compte-tenu de la gravité du comportement de Monsieur Bouchier, je vous demande de procéder à son remplacement au poste de Sous-Préfet.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir mes respectueuses salutations.

Gilles Pennelle

La vidéo en question :



Source  breizh-info.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal