Revue de presse - Peuple de France: Répression des Gilets Jaunes : le gouvernement est fort avec les faibles, faible avec les forts !

mercredi 21 novembre 2018

Répression des Gilets Jaunes : le gouvernement est fort avec les faibles, faible avec les forts !

Alors qu’il reste sourd depuis plusieurs jours aux revendications légitimes du mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement a décidé depuis quelques heures de le réprimer violemment.
Alors qu’il reste sourd depuis plusieurs jours aux revendications légitimes du mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement a décidé depuis quelques heures de le réprimer violemment. 

Partout en France, des points de mobilisation sont évacués sans ménagement par les forces de l’ordre, des manifestants arrêtés sans cause réelle, et des médias aux ordres tentent de les décrédibiliser aux yeux de l’opinion.

On aurait aimé que l’Etat fasse preuve d’autant de fermeté et agisse avec autant de rapidité contre certains nomades qui, dans nos communes, font subir aux Maires et aux habitants des occupations illicites de terrains, qui se branchent illégalement à l’électricité et qui dégradent l’environnement…

On aurait aimé que l’Etat fasse preuve d’autant de fermeté à l’égard des « black blocs » qui saccagent nos villes en toute impunité lors des manifestations d’extrême-gauche, ou à l’égard des caïds de cités dans lesquelles la police n’entre plus…

Ce deux poids deux mesures est insupportable : le gouvernement est fort avec les faibles, faible avec les forts. Ces Gilets Jaunes sont composés de Français qui demandent à pouvoir survivre, à pouvoir vivre dignement de leur travail, à pouvoir se déplacer sans se ruiner, et qui n’en peuvent plus du matraquage fiscal et du mépris de moins en moins dissimulé des « élites » politiques totalement déconnectées.

Plutôt que la diabolisation et la répression, Emmanuel Macron et son gouvernement doivent apporter d’urgence des réponses concrètes et sérieuses à ce mouvement massif, spontané et populaire.


Communiqué de presse de Steeve Briois


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal