Revue de presse - Peuple de France: "Médias corrompus", "BFM menteurs": La rédaction de BFMTV ciblée par des "gilets jaunes"

mardi 20 novembre 2018

"Médias corrompus", "BFM menteurs": La rédaction de BFMTV ciblée par des "gilets jaunes"

"BFM menteurs", scandaient les manifestants réunis devant l’immeuble d’Altice Campus ce lundi 19 novembre.
"BFM menteurs", scandaient les manifestants réunis devant l’immeuble d’Altice Campus ce lundi 19 novembre.


C'est peu dire que la défiance envers la presse est grande chez certains "gilets jaunes". Sur fond de suspicions de censure voire de "mensonges", plusieurs actes hostiles inquiètent de nombreux journalistes confrontés sur le terrain à la colère des participants aux opérations de blocage, et aux dérapages qui y ont été observés.

Ainsi, les journalistes de BFMTV ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une cinquantaine de "gilets jaunes" avaient fait le pied de grue ce lundi 19 novembre en bas de la rédaction de la chaîne d'information en continu. Selon le témoignage de plusieurs journalistes sur place, les manifestants scandaient des slogans tels que "Médias corrompus" ou "BFMTV menteurs".

"Pas de violence, mais les journalistes qui se trouvaient en bas se sont fait huer et vivement critiquer sur ce 'métier de merde'. Ils nous ont aussi laissé un petit mot d'amour 'BFM=traître' devant le bâtiment", témoigne l'une d'elle sur la page Facebook "Paye toi un journaliste", créée en réaction des tensions observées dans le week-end par les reporters qui couvrent les événements.

[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Les chaînes d'info appartiennent à neuf milliardaires à qui les politiques obéissent et manipule les infos envers ceci , BFMTV LCI cnews TF1 a2 FR3 et toutes les chaînes TV sont manipulé par l'etat

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal