Revue de presse - Peuple de France: Près de Toulouse, deux locaux d’aide aux migrants victimes d’incendies criminels

vendredi 9 novembre 2018

Près de Toulouse, deux locaux d’aide aux migrants victimes d’incendies criminels

L'incendie qui a ravagé les locaux de France Terre d'Asile dans le Gers, la nuit de lundi 5 à mardi 6 novembre 2018, ressemble fortement à un autre feu criminel, à Foix, en Ariège.
L'incendie qui a ravagé les locaux de France Terre d'Asile dans le Gers, la nuit de lundi 5 à mardi 6 novembre 2018, ressemble fortement à un autre feu criminel, à Foix, en Ariège.

À la frontière entre le Gers et la Haute-Garonne, à L’Isle Jourdain, près de Toulouse, un incendie suspect a ravagé les bureaux de l’association humanitaire France Terre d’Asile, en plein centre-ville, dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 novembre 2018.
Ce bâtiment faisant également office d’habitation, et desservant deux appartements, trois personnes ont dû être évacuées par les pompiers, incommodées par la fumée.


Coïncidence ou pas, cet acte criminel est intervenu deux jours après un autre incident, survenu dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 novembre en Ariège, à Foix. Cette fois, c’est un foyer d’accueil d’étudiants et jeunes migrants, qui avait été en proie aux flammes. 


La procureure d’Auch affirme qu’il s’agissait « du même mode opératoire », et « du même type de cible », dans ce bâtiment qui accueillait lors des faits 12 personnes. L’incendie a ici fait deux blessés : l’un a été légèrement brûlé au pied, l’autre a sauté de sa chambre depuis le 2e étage, et souffre d’une fracture du poignet, rapporte La Dépêche du Midi.

[...]

Source: actu.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal