Revue de presse - Peuple de France: Marine Le Pen dénonce "une déconnexion totale" entre les Français et Emmanuel Macron

mardi 27 novembre 2018

Marine Le Pen dénonce "une déconnexion totale" entre les Français et Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat a pris la parole ce mardi, depuis le palais de l'Elysée, pour présenter une transition écologique acceptable et tenter d'apaiser les tensions avec les gilets jaunes qui manifestent depuis dix jours.
Le chef de l'Etat a pris la parole ce mardi, depuis le palais de l'Elysée, pour présenter une transition écologique acceptable et tenter d'apaiser les tensions avec les gilets jaunes qui manifestent depuis dix jours.

Pour Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, le discours d'Emmanuel Macron devant le Conseil national de la transition écologique n'est "que du langage technocratique incompréhensible là pour traîner".


"Le discours de ce matin inquiète même les députés de la majorité, c’est dire s’il est complètement en dehors de toute les réalités et nous ne sommes qu’a un an et demi de son élection et il reste encore trois ans et demi. Je suis très inquiet", a-t-il ajouté sur notre antenne.

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, a critiqué le discours d'Emmanuel Macron ce mardi devant le Conseil national de la transition écologique, estimant qu'il n'avait pas répondu aux attentes des Français, ajoutant que ces choix écologiques étaient "toxiques".

"Les Français attendaient de savoir comment boucler leur budget pour dans trois jours, il a répondu que l’on verrait ça dans trois mois. Dans trois mois, une grande partie des Français qui tirent la sonnette d’alarme seront à la Banque de France. Ils n’auront plus de moyens de paiement. Il y a une déconnexion totale entre ce que les Français attendent et ce que le Président leur dit", a-t-elle assurée sur BFMTV lors d'un point presse à l'Assemblée nationale.

"Je suis en désaccord total avec les choix énergétiques qu’il a exprimé notamment le triplement des éoliennes. Il en est de même avec sa volonté du quasi tout-électrique. Le tout éolien va rendre l’électricité encore plus chère. Ce sont des choix toxiques sur le plan écologique et économique", a ajouté Marine Le Pen.

Les gilets jaunes déçus par le discours du président de la République

Le discours d'Emmanuel Macron a déçu du côté des gilets jaunes. Jason Herbert, l'un des porte-paroles du mouvement, a notamment estimé sur notre antenne que la prise de parole du Président "ne répondait pas aux attentes des gilets jaunes". 

"Il faudra se donner le temps, voir ce que ça peut donner de façon concrète mais pour l'heure ça reste juste des paroles, et les gilets jaunes restent mobilisés", a-t-il assuré sur notre antenne.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ « vide absolu », « à côté de la plaque », « président technocrate »: Après son allocution, l'opposition charge Macron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal