Revue de presse - Peuple de France: Italie : Matteo Salvini accueille lui-même des migrants africains

jeudi 15 novembre 2018

Italie : Matteo Salvini accueille lui-même des migrants africains

Le ministre de l'Intérieur italien a accueilli 51 migrants sur le tarmac d'un aéroport, affirmant que l'Italie est un pays “généreux” et “solidaire”.
Le ministre de l'Intérieur italien a accueilli 51 migrants sur le tarmac d'un aéroport, affirmant que l'Italie est un pays “généreux” et “solidaire”.


Matteo Salvini était là où on ne l’attendait pas. Le ministre de l’Intérieur italien a lui-même accueilli des migrants sur le sol de son pays mercredi 14 novembre, rapporte Le Parisien.

Présent sur le tarmac de l’aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome, il a assisté à l’arrivée de 51 migrants venus du Niger après avoir été évacués de Libye par l’ONU. Une séquence en décalage avec le discours de Matteo Salvini depuis son arrivée au pouvoir : l’homme politique s’est fait élire sur sa promesse de stopper l’arrivée des migrants en Italie et a, depuis, multiplié les sorties anti-migrants.

Pourquoi ce revirement ? Matteo Salvini esquisse une réponse, expliquant qu’« accueillir les enfants qui fuient vraiment la guerre est pour moi un plaisir. Expulser les trop nombreux clandestins qui apportent la guerre en Italie est pour moi un devoir ». « C’est le premier d’une série d’avions, j’en prends l’engagement. Ce n’est pas parce que Noël approche qu’il y a un geste de générosité devant les caméras », a ajouté le ministre.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal