Revue de presse - Peuple de France: Italie: des crucifix retirés d’une école de Fiumicino «pour ne pas mettre en embarras les enfants musulmans»

mardi 20 novembre 2018

Italie: des crucifix retirés d’une école de Fiumicino «pour ne pas mettre en embarras les enfants musulmans»

« C’est de la folie ! J’espère que cela n’est pas vrai… Combien d’autres épisodes de ce genre jusqu’à Noël ? Je relance #vivailNatale (#viveNoël). Bas les pattes de notre histoire millénaire. »
« C’est de la folie ! J’espère que cela n’est pas vrai… Combien d’autres épisodes de ce genre jusqu’à Noël ? Je relance #vivailNatale (#viveNoël). Bas les pattes de notre histoire millénaire. »

C’est ainsi que s’est exprimé sur twitter Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien après avoir appris le retrait des crucifix d’une école de la ville de Fiumicino.



William De Vecchis, le sénateur de la Ligue, a raconté les faits :

« Le 8 novembre dernier, au cours d’une réunion scolaire, certains parents se sont rendus compte que les crucifix avaient disparu de certaines salles de classe, symbole de notre chrétienté et de notre culture. Demandant des éclaircissements, il leur a été répondu que l’élimination des crucifix avait été décidée pour ne pas mettre en embarras les enfants musulmans présents dans l’école. Un choix que je ne partage pas, qui pour protéger les exigences de certains, mortifie les sentiments de la majorité. »

De Vecchis a ajouté :

« Maintenant, à la suite d’une manière tordue de concevoir l’accueil, on abdique nos valeurs, pratiques et sentiments populaires italiens pour bien se faire voir des autres cultures. Ce n’est pas ça le sens de l’accueil et de l’échange culturel. Je donnerai des crucifix à l’école avec grand plaisir. »

[...]

Francesca de Villasmundo pour medias-presse.info


Sur le même thème lire aussi:

➜ Allemagne : des crucifix imposés dans tous les bâtiments publics de Bavière

➜ La municipalité de Saint-Sulpice-le-Guérétois va retirer la croix du portail de son cimetière

➜ Grèce: Perçue comme «Offensante pour les migrants musulmans», une croix chrétienne abattue à Lesbos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal