Revue de presse - Peuple de France: Ibrahim Maalouf condamné à quatre mois avec sursis pour agression sexuelle sur une collégienne

vendredi 23 novembre 2018

Ibrahim Maalouf condamné à quatre mois avec sursis pour agression sexuelle sur une collégienne

Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a été condamné ce 23 novembre à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour une agression sexuelle sur une collégienne de 14 ans, ainsi qu'à une amende de 20 000 euros.
Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a été condamné ce 23 novembre à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour une agression sexuelle sur une collégienne de 14 ans, ainsi qu'à une amende de 20 000 euros.

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce 23 novembre le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour une agression sexuelle sur une collégienne de 14 ans. Le tribunal a également condamné l'artiste à une amende de 20 000 euros.

Lors de l'audience début novembre, le procureur avait requis six mois d'emprisonnement avec sursis. L'artiste, qui était présent à l'énoncé du jugement, a toujours nié toute agression sexuelle, plaidant le «dépit amoureux» d'une jeune fille qui n'aurait pas supporté d'être éconduite.

Durant le procès, deux versions s'étaient opposées : celle de la jeune femme, aujourd'hui âgée de 18 ans, qui avait raconté à la barre que le musicien l'aurait embrassée une première fois un soir à la sortie d'un cinéma en 2013. Et celle du trompettiste de jazz qui soutient avoir repoussé ses avances : «Je lui ai pris les poignets, je me suis éloigné d'elle, sans la brusquer.» 

Deux jours plus tard, selon la version de la plaignante, le musicien l'aurait à nouveau embrassée, cette fois dans son studio d'enregistrement d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où elle faisait un stage. Il l'aurait «attrapée par le bassin», mimant un acte sexuel. «Je sentais son sexe derrière moi sur mes fesses», avait-elle déclaré aux enquêteurs.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal