Revue de presse - Peuple de France: Hausse spectaculaire des péages en 2019 : nouveau coup dur pour le porte-monnaie des automobilistes

lundi 12 novembre 2018

Hausse spectaculaire des péages en 2019 : nouveau coup dur pour le porte-monnaie des automobilistes

Après la hausse du prix des carburants et celle du prix du contrôle technique, des augmentations exceptionnelles sont prévues au début de l’année 2019 sur le prix des péages d’autoroutes.
Après la hausse du prix des carburants et celle du prix du contrôle technique, des augmentations exceptionnelles sont prévues au début de l’année 2019 sur le prix des péages d’autoroutes. 

Ainsi, le JDD nous apprend qu’entre 2019 et 2021, chaque concessionnaire sera libre de mettre en place une majoration comprise entre 0,146% et 0,22%.


Alors qu’elles dégagent 1,5 milliard d’euros de profits par an, il est inacceptable que les sociétés autoroutières (Vinci Autoroutes, APRR – Eiffage et Area – et Sanef notamment) portent un nouveau coup de massue au pouvoir d’achat des Français, qui ont déjà largement contribué, et plus qu’il n’en faut, à l’entretien du réseau.

En renouvelant les concessions à des groupes privés en avril 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie de François Hollande, est directement responsable de cette hausse des tarifs additionnelle. Nos autoroutes, patrimoine national appartenant à l’ensemble des Français, ont été vendues pour une bouchée de pain, pour le plus grand bonheur de groupes avant tout soucieux de leurs profits.

Pour mettre fin au racket actuel, il est urgent de renationaliser la gestion des autoroutes et de mettre fin à la rente scandaleuse dont jouissent ces sociétés privées.

Communiqué de presse de Nicolas Bay

Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal