Revue de presse - Peuple de France: Guerre culturelle islamique : l’aveuglement coupable de Macron et Castaner

vendredi 2 novembre 2018

Guerre culturelle islamique : l’aveuglement coupable de Macron et Castaner

“L’aveuglement des sociaux-libéraux progressistes et multiculturalistes actuellement au pouvoir conduit la France au bord d’un basculement civilisationnel sans précédent”, déplore Frédéric Saint Clair.
“L’aveuglement des sociaux-libéraux progressistes et multiculturalistes actuellement au pouvoir conduit la France au bord d’un basculement civilisationnel sans précédent”, déplore Frédéric Saint Clair.

Les répercussions de la décision du Comité des droits de l’Homme de condamner la France pour sa politique « anti-burqa » ne se sont pas fait attendre. Une femme de confession musulmane, déjà condamnée pour le port de ce vêtement islamique qui dissimulait son visage dans l’espace public, attaque en justice l’Etat français et réclame 10 000 euros d’indemnisation.


L’organe de surveillance de l’ONU n’a pas voulu reconnaître la pertinence de la loi de 2010, et a jugé qu’elle attentait aux libertés fondamentales, parmi lesquelles, semble-t-il, les membres de ce comité placent le port du voile intégral. Dès lors, quoi de plus naturel pour une musulmane fondamentaliste que de saisir la justice pour tenter d’infléchir le droit français, ce que le Comité des droits de l’Homme, n’étant pas une juridiction, n’a pas le pouvoir de faire ?

Ce fait divers qui demain pourrait se transformer en question politique majeure – si les juges français ou européens venaient à statuer contre l’Etat français – nous offre l’occasion d’ouvrir notre troisième volet de réflexion sur la nomination de Christophe Castaner au ministère de l’Intérieur. Car en effet, toutes les questions relatives aux libertés religieuses relèvent en France de la compétence du ministre de l’Intérieur, c’est-à-dire, à l’heure actuelle, d’un ministre qui ne fait pas la différence entre mantille catholique et voile islamique. Ignorance à la fois des spécificités religieuses propres à l’islam et au christianisme, mais surtout ignorance des caractéristiques historico-culturelles françaises.

Il ne s’agit pas ici de mener une attaque en règle contre Christophe Castaner, ni contre le voile intégral d’ailleurs – car chacun est libre en terre d’islam de se vêtir en fonction des coutumes locales – mais de souligner l’inconséquence de la présidence Macron en matière de laïcité, de souligner l’aveuglement de l’actuel locataire de l’Elysée et de son ministre de l’Intérieur vis-à-vis de l’héritage culturel français. Que Christophe Castaner et Emmanuel Macron n’adhèrent pas au principe d’un « choc des civilisations », tel que formulé par Samuel Huntington, c’est leur droit ; en revanche, il est de leur devoir de responsable politique de ne pas ignorer l’importance du « paradigme culturel » mis en avant par Huntington.

[...]

L’aveuglement des sociaux-libéraux progressistes et multiculturalistes actuellement au pouvoir conduit la France au bord d’un basculement civilisationnel sans précédent.

Que répond Emmanuel Macron à cela ? En substance, que l’immigration produirait plus de croissance grâce à une bonne intégration, qu’il n’y a pas de culture française mais qu’au contraire l’héritage culturel de la France est divers, et enfin que l’immigration est une donnée mondiale inéluctable avec laquelle les démocraties modernes doivent compter. Inutile d’espérer que son ministre des cultes dise mieux.

[...]

Tant que le législateur français ne reconnaîtra pas la spécificité culturelle française, fondée sur son héritage, son patrimoine, ses mœurs, son mode de vie, pour l’inscrire dans la loi, voire la Constitution, il continuera d’être soumis aux décisions des organes droits-de-l’hommistes, lesquels imposeront chaque jour un peu plus, à tous les français, l’adoption d’un cadre culturel islamique qui n’est pas le leur.

D’ici quelques années, le basculement civilisationnel annoncé par Samuel Huntington - « à la fin, Mahomet gagnera » - se produira. Emmanuel Macron et son ministre de l’Intérieur en porteront une large part de responsabilité. 

En savoir plus sur  valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal