Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes : à Saint-Brieuc, les commerçants appelés à ne plus facturer la TVA

jeudi 29 novembre 2018

Gilets jaunes : à Saint-Brieuc, les commerçants appelés à ne plus facturer la TVA

Face à l'intransigeance du gouvernement, les Gilets jaunes des Côtes-d'Armor sont bien décidés à priver l'État de la collecte de la TVA.
Face à l'intransigeance du gouvernement, les Gilets jaunes des Côtes-d'Armor sont bien décidés à priver l'État de la collecte de la TVA.

Le gouvernement se montre intransigeant face aux demandes répétées des Gilets jaunes d'abaisser la fiscalité sur les carburants. Las, des membres d'une section des Côtes-d'Armor se sont tournés vers les commerçants et les artisans, leur demandant de ne plus facturer la TVA à 20 % sur les produits qu'ils commercialisent, entre le 1er et le 31 décembre.
« Nous voulons priver l'État de la collecte de la TVA », a déclaré à l'Agence France-Presse (AFP) Benoît Julou, membre du groupe Facebook « Pouvoir du peuple 22 », assurant que les Gilets jaunes sont soutenus dans leur démarche par des experts-comptables, des juristes et des avocats.

« Les commerçants déduiront la TVA de leurs prix. On ne peut pas nous faire payer ce que nous n'avons pas encaissé, et si l'appel est suivi au niveau national, il sera impossible techniquement pour l'État de contrôler les comptes de chacun, tandis que les clients gagneront en pouvoir d'achat », a-t-il souligné. L'appel « Artisans et commerçants sans TVA » a été entendu, selon lui, dans d'autres départements de la région, notamment l'Ille-et-Vilaine, le Finistère et le Morbihan.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal