Revue de presse - Peuple de France: Gilets jaunes : les menaces de Castaner et les cinq mensonges de Macron

mercredi 14 novembre 2018

Gilets jaunes : les menaces de Castaner et les cinq mensonges de Macron

Macron et sa clique gouvernementale sont aux abois. Le mouvement « gilets jaunes » leur échappe totalement.
Macron et sa clique gouvernementale sont aux abois. Le mouvement « gilets jaunes » leur échappe totalement.
.
Où se trouve la parade ? Comment désamorcer cette révolte populaire d’un genre nouveau, sur laquelle  syndicats et partis politiques n’ont aucune prise ?

.
Avec qui dialoguer ? Sur quel leader faire pression ? Quel meneur peut-on acheter ? Mystère. Le peuple conserve jalousement la maîtrise de son mouvement et c’est bien cela qui désarçonne le gouvernement.
.
Castaner menace d’envoyer les forces de l’ordre débloquer les voies. Il est plus à l’aise pour s’attaquer au peuple étranglé par les impôts et menacé dans son emploi que pour débloquer les rues envahies par la prière du vendredi !
.
Les mesurettes de replâtrage annoncées par le gouvernement sont autant de coups d’épée dans l’eau. Macron perd pied face au peuple exaspéré par la pression fiscale.
.
C’est la goutte de gasoil de trop  qui  a  fait déborder la colère populaire. Et nul ne sait jusqu’où peut aller cette gronde généralisée qui va toucher des centaines de villes et toutes nos campagnes.
.
Macron, que la presse encense quotidiennement, accumule les bévues comme jamais.
.
Il paie le prix de ses tromperies, de ses mensonges.
.
Car la véritable cause de cette incroyable pression fiscale tous azimuts est la conséquence de la décision irréfléchie de Macron de supprimer la taxe d’habitation qu’aucun  citoyen ne demandait.
.
Il a voulu « faire un coup » en sortant cette annonce de son chapeau, afin d’engranger quelques voix supplémentaires.
.
Mais c’est un coup à 26 milliards d’euros alors que les caisses sont vides ! Et c’est ce trou de 26 milliards qu’il faut combler à coups de taxes diverses.
.
On mesure ainsi le véritable degré d’intelligence du chouchou de nos médias.
.
Il faut être un journaliste de gauche et surtout du Monde pour encenser continuellement celui qui est responsable de l’économie depuis cinq ans.
.
Nous sommes à la fois surendettés et surtaxés. Chaque Français travaille 208 jours pour l’État et les organismes sociaux, avant de travailler pour lui. C’est démentiel.
.
Face à la grogne, le gouvernement ne sait que mentir. En voici la preuve :
.
1er mensonge. Il faut baisser la consommation de carburant pour préserver la santé des Français.
.
Faux ! La consommation de pétrole routier a baissé de 10 % en dix ans. Les rentrées fiscales ont donc baissé. Le gouvernement veut récupérer le manque à gagner. C’est cela la vérité !
.
Il va inciter les jeunes à rouler en baissant le prix du permis et en facilitant l’achat d’un premier véhicule. Où est la santé des Français dans tout ça ?
.
2e mensonge. Il faut financer la transition écologique.
.
Faux ! Sur les 34 milliards que rapportent les taxes sur le carburant, seulement 7 milliards (20 %) vont à la transition écologique.
.
3e mensonge. La hausse actuelle provient essentiellement de la hausse du baril. Le gouvernement n’y est pour rien.
.
Faux ! En 15 jours le prix du baril a baissé de 20 %, alors que le gasoil a battu ses records historiques. Plus de 2 euros sur l’Île d’Yeu !
.
4e mensonge. L’inénarrable Darmanin a sorti ses archives et nous dit que le litre de gasoil n’est pas plus cher qu’en 2012 et même qu’en 1990 ! Mauvaise pioche !
.
Faux ! Darmanin  tente sournoisement de tromper les Français. En 2012 le baril était à plus de 120 dollars ! Ce matin il est à 68 dollars ! Donc ce sont bien les taxes qui ont dramatiquement augmenté ! Plus de 1 euro par litre ! Et cela va augmenter jusqu’en 2022 !
.
5e mensonge. Pour nos lumières de Matignon, l’extrême droite instrumentalise le mouvement des « gilets jaunes » pour  se refaire une santé.
.
Faux ! Le RN soutient la mobilisation puisque le gouvernement fait les poches des Français mais ne récupère rien.
.
En revanche, comme le dit  Geoffroy Didier, c’est bien le gouvernement qui instrumentalise l’écologie pour vider les poches des Français !
.
Assez de mensonges. Le peuple n’en peut plus de voir que Macron n’a fait qu’augmenter les impôts sans créer un seul emploi, sans relancer la croissance, sans limiter les dépenses,  sans baisser les déficits  et résorber la dette.
.
Selon les derniers chiffres pour 2019, la France détient le bonnet d’âne des déficits structurels en Europe. Macron n’a rien fait pour les diminuer. (3,12 % du PIB)
.
Il n’a fait qu’appauvrir la France en ouvrant les frontières à toute la misère du monde. Plus les Français se saignent, plus il distribue le fruit de leurs efforts à toute les  déshérités accourus de tous les continents. C’est ahurissant.
.
Il va donner 20 euros aux Français les plus modestes et dépense 50 000 euros pour accueillir un seul mineur isolé. Ils seront 40 000 en 2018. Des milliards qui partent en fumée avec ces MNA dont 60 % sont des fraudeurs adultes.
.
Tout, chez Macron, n’est que tromperie et mensonge.

[...]

Jacques Guillemain pour ripostelaique.com


Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal