Revue de presse - Peuple de France: “Gilets jaunes” : Castaner sera “intraitable” avec les casseurs

vendredi 30 novembre 2018

“Gilets jaunes” : Castaner sera “intraitable” avec les casseurs

Interrogé sur France 3, le ministre de l’Intérieur a révélé le dispositif pour encadrer les “gilets jaunes” ce samedi sur les Champs-Elysées.
Interrogé sur France 3, le ministre de l’Intérieur a révélé le dispositif pour encadrer les “gilets jaunes” ce samedi sur les Champs-Elysées.


Alors que de violents incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées samedi dernier, le ministre de l’Intérieur redoute de nouveaux accrochages entre certains manifestants et les forces de l’ordre.


« Nous savons que l'ultra gauche et l'ultra droite, comme ça avait été le cas la semaine dernière pour l'ultra droite en particulier au début de la matinée, se mobilisent pour venir une nouvelle fois casser. Non seulement le périmètre sera protégé mais nous aurons des forces d'interpellation sur le site et dès qu'il y aura des dégâts, des provocations, nous sanctionnerons, nous interpellerons et nous livrerons à la justice. […] Nous serons intraitables », a martelé sur France 3 le locataire de la place Beauvau.

Comme le rappelle BFMTV, le dispositif du 1er décembre à Paris pourrait mobiliser une cinquantaine d'unités de forces mobiles, soit environ 5 000 hommes. Le 17 novembre dernier, 65 000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers avaient été mobilisés au niveau national.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal