Revue de presse - Peuple de France: La France championne d’Europe des taxes et des impôts !

vendredi 30 novembre 2018

La France championne d’Europe des taxes et des impôts !

D’après un classement Eurostat, la France détient le triste record du pays européen avec la fiscalité la plus importante.
D’après un classement Eurostat, la France détient le triste record du pays européen avec la fiscalité la plus importante.

En effet, en 2017, toutes les recettes fiscales des cotisations et des divers impôts représentaient 48.4% du produit intérieur brut (PIB) quand la moyenne de l’Union Européenne est de 40.2%.



Par ailleurs, d’après un rapport parlementaire, en 2017, les impôts et cotisations sociales payés par les Français ont franchi les 1 000 milliards d’euros.


Au vu de ces chiffres, le ras-le-bol fiscal des Français s’avère légitime.

Le gouvernement et les membres de la majorité se réfugient systématiquement derrière le chantage moral, arguant du fait que les impôts financent notamment les écoles, les hôpitaux ou autres services publics divers…

Certes, les impôts financent tout cela, et tous les Français consentent à payer un impôt juste, surtout quand ils en perçoivent l’intérêt général et les bénéfices pour le plus grand nombre.

Mais la réalité est tout autre : le gouvernement d’Emmanuel Macron ne cesse de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, tout en affaiblissant les plus modestes.

Quelques exemples significatifs :
– suppression de l’ISF (4 milliards d’euros par an),
– suppression de la taxe sur les dividendes (2 milliards d’euros par an),
– transformation de la taxation du capital en prélèvement forfaitaire unique qui bénéficie au 10% les plus riches (4 milliards d’euros par an),

Et la liste est encore longue…

Dans le même temps, on augmente les taxes sur le gasoil, la CSG pour les retraités, on augmente le tarif du gaz, du forfait hospitalier, etc.

Je demande aujourd’hui au président de la République et au gouvernement d’arrêter le matraquage fiscal des plus modestes et de faire des propositions concrètes pour enfin mettre en place une vraie justice fiscale dans notre pays.

Communiqué de presse de Steeve Briois


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal