Revue de presse - Peuple de France: La France reste championne d'Europe des impôts

jeudi 29 novembre 2018

La France reste championne d'Europe des impôts

La France doit sa première place à l'importance des cotisations sociales.
La France doit sa première place à l'importance des cotisations sociales.


C'est un record qui n'étonnera pas les «gilets jaunes» qui protestent contre la lourdeur des impôts. Pour la troisième année consécutive, la France affiche le plus haut niveau de taxation en 2017, selon les données publiées par Eurostat mercredi.
L'année dernière, les recettes fiscales (impôts, taxes et cotisations) ont pesé 48,4 % du PIB dans l'Hexagone, contre 47,3 % en Belgique et 46,5 % au Danemark, les deux autres pays sur le podium.

Première du classement depuis 2015, la France a vu le poids des prélèvements obligatoires augmenter de 0,7 point en 2017. Elle distance ainsi un peu plus encore la Belgique et s'affiche au cinquième rang des pays qui ont le plus alourdi la fiscalité l'année dernière, derrière Chypre, le Luxembourg, la Slovaquie et Malte. Autant de pays qui bénéficient, malgré cette hausse, d'une fiscalité très légère.

La moyenne de l'UE s'élève à 40,2 % du PIB en 2017, en hausse de 0,3 % par rapport à 2016. L'Irlande reste le pays à la fiscalité la plus avantageuse, avec un taux de prélèvement obligatoire de 23,5 %. Un niveau exceptionnellement faible au sein du Vieux Continent, plus de deux fois moins élevé que celui de la France.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal