Revue de presse - Peuple de France: Evry: Zourab condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir frappé et insulté deux pompiers

lundi 12 novembre 2018

Evry: Zourab condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir frappé et insulté deux pompiers

L’ACCUSÉ AVAIT FRAPPÉ ET INSULTÉ LES SOLDATS DU FEU ALORS QU’ILS INTERVENAIENT SUR UN INCENDIE DE VOITURE.
L’ACCUSÉ AVAIT FRAPPÉ ET INSULTÉ LES SOLDATS DU FEU ALORS QU’ILS INTERVENAIENT SUR UN INCENDIE DE VOITURE.

Il semble en être persuadé. Si Zourab, 23 ans, s’est retrouvé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Evry pour violences sur des pompiers, menaces de mort, outrages sur des policiers et usage de stupéfiants, c’est parce qu’il a sauvé la vie d’un homme.
« C’est ma gentillesse qui m’a amené ici », assure le prévenu. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser les deux pompiers qu’il a agressés.

Mardi dernier au soir, les pompiers interviennent dans un parking de Viry-Châtillon pour un feu de véhicule. L’intervention est potentiellement dangereuse. Un individu énervé vient les trouver. Ce dernier prétend avoir empêché un homme d’entrer dans le parking et lui avoir ainsi sauvé la vie. Les soldats du feu, qui ont autre chose à faire que de discuter avec cet importun lui demandent de dégager.

Mais deux pompiers expliquent que cet homme les a agressés et insultés. Il crache au visage de l’un d’eux et tente de lui mettre un coup de tête, tapant la visière du casque. Après cet essai manqué, il se baisse et parvient à atteindre un second pompier sous la visière, le blessant à la pommette. Si Zourab reconnaît les insultes, il conteste les violences.

Quand les policiers arrivent, les combattants du feu leur signalent l’incident. Zourab est interpellé avec difficulté. Les policiers disent que pendant son transport au commissariat de Juvisy, il tente de leur donner un coup de pied, les insulte. Un sachet de cannabis est retrouvé sur lui. En cellule, il exhibe son sexe et tient des propos outrageants.

[...]



Sur le même thème lire aussi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal