Revue de presse - Peuple de France: Emmanuel Macron "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel

lundi 5 novembre 2018

Emmanuel Macron "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel

Dans un entretien publié ce lundi, Emmanuel Macron dit comprendre le mécontentement des Français sur la hausse des prix du carburants. Néanmoins sur la question de la taxation du diesel, le président persiste et signe.
Dans un entretien publié ce lundi, Emmanuel Macron dit comprendre le mécontentement des Français sur la hausse des prix du carburants. Néanmoins sur la question de la taxation du diesel, le président persiste et signe. 


Le président Emmanuel Macron "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel tout en comprenant les doutes des Français sur la question du pouvoir d'achat, dans un entretien aux journaux du groupe Ebra à paraître ce lundi.
"J'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence et je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail", souligne le chef de l'État dans cet entretien réalisé dimanche.

"Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu'on lutte contre la pollution de l'air parce que leurs enfants souffrent de maladies", ajoute Emmanuel Macron, ajoutant que "la hausse du prix à la pompe qu'on constate aujourd'hui est liée à 70 % à celle des cours du pétrole. C'est la réalité".

"On nous a expliqué pendant des décennies qu'il fallait acheter du diesel et maintenant c'est le contraire. C'est normal que ce soit mal compris", convient le chef de l'État alors que la grogne monte chez les Français sur les questions de la hausse du prix du carburant et du pouvoir d'achat en général.

Dans cet entretien, le chef de l'Etat dit aussi "avoir demandé au gouvernement de trouver de solutions pour qu’avec les employeurs, les salariés qui doivent utiliser au quotidien leur voiture puissent être aidés davantage." "Je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail" ajoute-t-il.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal