Revue de presse - Peuple de France: Colmar : des détenus se voient offrir… un repas gastronomique

mercredi 14 novembre 2018

Colmar : des détenus se voient offrir… un repas gastronomique

Une initiative de l’association culturelle et sportive d’aide aux détenus Espoir à Colmar, à laquelle a participé le chef étoilé Jean-Yves Schillinger.
Une initiative de l’association culturelle et sportive d’aide aux détenus Espoir à Colmar, à laquelle a participé le chef étoilé Jean-Yves Schillinger. 


À s’y méprendre, les prisons françaises semblent devenir de plus en plus accueillantes pour les détenus. Si certains s’étaient plaints l’été dernier de la chaleur étouffante de leur cellule, d’autres, en revanche, avaient eu l’agréable surprise de se voir offrir des consoles de jeux dernière génération au prix de plusieurs centaines d’euros.
Dernier cadeau en date : un repas gastronomique, gracieusement offert aux détenus et au personnel carcéral de la maison d’arrêt de Colmar (Haut-Rhin), cuisiné par le chef étoile Jean-Yves Schillinger, rapporte France Bleu ce mardi 13 novembre.

Venu travailler bénévolement et puisant dans ses stocks de marchandises et d’ingrédients, le chef deux étoiles au Guide Michelin a donc présenté aux 70 prisonniers leur repas du jour, composé d’une entrée (foie gras de canard avec son chutney de poire et de pomme au gingembre), d’un plat (filet de merlu avec croûte tandoori, risotto de fregula sarda et sa sauce au curry vert) et d’un dessert (torche aux marrons revisitée).

Cette opération, à l’initiative de l’association d’aide aux détenus Espoir à Colmar, a pour objectif de faire sortir les pensionnaires de la maison d’arrêt de leur quotidien morose en les initiant à la gastronomie. « C'est un repas gastronomique pour changer totalement les détenus de l'ordinaire », a indiqué la présidente de l’association, Marguerite Rodenstein. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Prisons : bientôt des téléphones fixes dans chaque cellule

➜ Draguignan : la prison va acheter des consoles PS4 pour les détenus

➜ Prisons: les Français pour des conditions de détentions plus sévères


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal