Revue de presse - Peuple de France: Christophe Castaner menace les « gilets jaunes ». Et contre la délinquance, il fait quoi ?

mercredi 14 novembre 2018

Christophe Castaner menace les « gilets jaunes ». Et contre la délinquance, il fait quoi ?

Christophe Castaner alerte les « gilets jaunes ». Le bâton. « Partout où il y a blocage nous interviendrons. »
Christophe Castaner alerte les « gilets jaunes ». Le bâton. « Partout où il y a blocage nous interviendrons. »

Il y a de la peur derrière cet affichage. Le ministre craint que les inévitables affrontements ne tournent en faveur des « gilets jaunes » et que l’opinion publique soit hostile même à une police accomplissant son devoir.
Qu’elle prenne parti pour les révoltés quoi qu’ils fassent, même s’ils bloquent. Robin des bois collectif le 17 novembre, qui osera s’en prendre à ce peuple ni de droite ni de gauche, un tantinet macronien mais contre Macron ?

Enfin le citoyen n’est pas loin de s’indigner. On interviendra donc contre les « gilets jaunes » !

Mais pourquoi pas, avec une résolution si ostensiblement affichée, contre toutes les transgressions délictuelles et criminelles, contre les incivilités, les désordres, les violences du quotidien, le trafic de drogue, les Black Blocs, pourquoi pas à l’intérieur des cités d’où le droit est exclu et où une délinquance sûre d’elle fait la loi, pourquoi pas partout où l’État républicain est mis à mal ? Faut-il donc être seulement un « gilet jaune » pour que l’autorité trouve à s’exercer ?

Partout où il y aura blocage nous interviendrons. Très bien.

Mais quand il y a pire que des blocages et qu’on vole, frappe, blesse ou tue et que la police est la première à être attaquée, on fait quoi ?

Je fais un pari ; ça va castagner contre les « gilets jaunes » mais on sera moins matamore à partir du 18 novembre.

[...]

Article complet de Philippe Bilger dans bvoltaire.fr


Sur le même thème lire aussi:




1 commentaire:

  1. Voilà le vrai visage de la dictature macroniste:il menace le peuple qui est légitimement indigné,mais ne fait strictement rien pour enrayer la délinquance

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal